Confidentialité

Politique sur la protection de la vie privée du site Web de NEURODEVNET

Le Réseau de développement neurologique (NEURODEVNET) s’engage à respecter l’exactitude, le caractère confidentiel et la sécurité de vos renseignements personnels. Nous avons préparé la présente politique sur la protection de la vie privée dans le but de décrire nos politiques et pratiques sur la protection de la vie privée et la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels des personnes qui visitent notre site Web.

Si vous ne savez pas si la présente politique s’applique à vous, veuillez communiquer avec le directeur général à pour obtenir le détail.

  1. Politique sur la protection de la vie privée en vigueur au Canada

    NEURODEVNET a pour politique de se conformer à la loi sur la protection de la vie privée des juridictions où il a des activités. Il arrive parfois que la loi sur la protection de la vie privée et (ou) le droit à la protection de la vie privée de personne diffère d’une juridiction à une autre. La présente politique sur la protection de la vie privée s’applique uniquement aux activités faisant l’objet des dispositions des lois fédérale et provinciale sur la protection de la vie privée, le cas échéant.

    La présente politique sur la protection de la vie privée a une portée et application limitée. Par conséquent, il se peut que certains droits et certaines obligations de la présente politique ne soient pas disponibles à toutes les personnes dans toutes les juridictions. Si vous ne savez pas si la politique sur la protection de la vie privée s’applique à vous, veuillez communiquer avec le directeur général à pour obtenir le détail.

  2. Définition de renseignements personnels

    Pour les besoins de la présente politique sur la protection de la vie privée, les renseignements personnels constituent toute information au sujet d’une personne identifiable autre que le titre commercial ou les coordonnées commerciales de la personne lorsqu’ils sont utilisés ou divulgués pour des raisons de communications d’affaires.

  3. Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons ?

    Vous pouvez visiter notre site Web, situé à http://www.neurodevnet.ca/fr (le Site) sans nous dire qui vous êtes ou sans révéler d’information à votre sujet, incluant votre adresse électronique. Notre serveur peut collecter des renseignements relatifs à votre visite, incluant l’adresse IP et le domaine utilisé pour accéder au site ainsi que le type et la version de votre fureteur, la date et l’heure de votre visite, la page que vous avez affichée et celle dont vous avez quitté le site en plus de l’adresse d’un site Web orienteur, le cas échéant, si vous avez été dirigé vers notre site par un moteur de recherche ou autre site Web.

    Nous utilisons Google Analytics™ pour enregistrer les adresses IP des ordinateurs qui entrent en contact avec le site. Google Analytics™ utilise ces adresses pour produire des statistiques de nature géographique et pour nous aider à gérer le site en général. NEURODEVNET ne fait rien pour relier les adresses IP aux identités des personnes qui visitent le site. Pour obtenir plus d’information sur Google Analytics™, nous vous dirigeons à http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

    En outre, nous collectons les renseignements personnels que vous soumettez sur le site, notamment vos nom, adresse et toute autre information fournie en:

    • utilisant la portion « nous joindre » du site;
    • postulant un emploi sur le site de NeuroDevNet;
    • communiquant avec un représentant de NeuroDevNet par courriel en utilisant des hyperliens créés à cet effet;
    • entrant des coordonnées directement dans la base de données interne du site.

    Nous utilisons ces renseignements pour suivre la performance du site (nombre de visites, durée moyenne de temps passé sur le site et pages visionnées) et pour des raisons d’affaires comme l’amélioration continue du site.

    Lorsque vous nous demandez de l’information, nous pouvons utiliser l’adresse électronique fournie pour vous envoyer les renseignements sur les offres relatives aux produits et aux services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Si vous nous demandez de vous inscrire sur une liste d’envoi pour que vous receviez certains renseignements sur une base régulière ou si nous vous envoyons de l’information sur NeuroDevNet par courriel, vous pouvez alors nous demander de retirer votre nom de la liste (en utilisant les instructions relatives au désabonnement fournies avec chaque courriel et affichées sur le site lorsque vous y entrez).

  4. Utilisation de témoins

    Lorsque vous visitez le site, nous plaçons un « témoin » sur le disque dur de votre ordinateur dans le but de comptabiliser votre visite. Un témoin est une petite quantité d’information qui est envoyée à votre disque dur au moyen de votre fureteur et que seul le site Web qui l’a placée là peut lire. Le témoin agit comme un identificateur et permet au site de vous identifier et d’enregistrer votre mot de passe et vos préférences. Le témoin nous permet de suivre votre visite sur le site afin de mieux comprendre votre utilisation du site afin pour pouvoir mieux personnaliser et modifier le site en fonction de vos besoins. La plupart des sites Web sont réglés de manière à accepter les témoins. Cependant, la plupart des fureteurs vous permettent de changer ces paramètres 1) en vous avisant de la mise en place d’un témoin sur votre disque dur afin que vous puissiez décider de l’accepter ou non, ou 2) en refusant automatiquement la mise en place d’un témoin sur votre disque dur. Il est à noter que si les témoins sont refusés, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines pages du site.

  5. Liens vers d’autres sites Web

    Tel que décrit dans nos conditions d’utilisations affichées à http://www.neurodevnet.ca/fr/termsofuse, le site peut contenir des liens vers d’autres sites qui eux, peuvent faire l’objet de normes de protection de la vie privée moins strictes. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des pratiques, politiques ou actions relatives à la protection de la vie privée des tiers qui exploitent ces sites. NEURODEVNET ne peut pas être tenu responsable de la manière dont ces tiers utilisent ou divulguent vos renseignements personnels. Vous devez prendre connaissance des politiques sur la protection de la vie privée de ces sites Web avant de fournir vos renseignements personnels.

  6. Collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels

    Vos renseignements personnels sont partagés avec nos employés, entrepreneurs, experts-conseils, affiliés et autres parties qui ont besoin de cette information pour nous aider à établir, à maintenir et à gérer notre relation avec vous. En outre, des renseignements personnels peuvent être divulgués ou transférés à une autre partie dans le cas d’un changement de propriétaire ou l’obtention d’une sûreté grevant l’ensemble ou une partie de NEURODEVNET.

    Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans que vous le sachiez ou sans votre consentement si permis ou requis par la loi ou des exigences réglementaires.

  7. Votre consentement est important pour nous

    En utilisant ce site, nous supposons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, conformément à la présente politique sur la protection de la vie privée.

    Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à tout moment, sous réserve des restrictions juridiques ou contractuelles et moyennant un avis raisonnable en communiquant avec notre agent de la protection de la vie privée aux coordonnées ci-dessous. Dans certains cas, un changement ou le retrait du consentement peut sérieusement limiter notre capacité de vous fournir des produits et des services et d’obtenir des produits et services de vous. Toutes les communications relatives à un tel retrait ou une modification du consentement doivent êtres faites par écrit et adressées au directeur général à .

  8. Protection de vos renseignements personnels

    NEURODEVNET vise à maintenir la sécurité physique, technique et procédurale indiquée à la vulnérabilité des renseignements personnels en question. Ces mesures de protection sont conçues pour éviter la perte, la copie, l’utilisation, la modification ou la divulgation de vos renseignements personnels ou leur accès non autorisé.

    Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet n’est entièrement protégée. Par conséquent, alors que NEURODEVNET cherche à protéger vos renseignements personnels, il ne peut pas garantir la sécurité de l’information que vous lui transmettez et vous le faites à vos risques et périls. À la réception de votre transmission, NEURODEVNET fait tout ce qu’il peut sur le plan commercial pour en assurer la sécurité dans ses systèmes.

  9. Mise à jour de vos renseignements personnels

    Il est important que l’information contenue dans nos dossiers soit à la fois exacte et à jour. Si vos renseignements personnels changent pendant la durée de notre relation, veuillez nous tenir au courant de ces changements.

    Il se peut que dans certains cas, nous n’acceptions pas votre demande de modifier vos renseignements personnels et nous ajouterons alors un autre texte au dossier en question à la place.

  10. Accès à vos renseignements personnels

    Vous pouvez demander de voir les renseignements personnels que nous avons sur vous. Si vous désirez examiner, vérifier ou corriger des renseignements personnels, veuillez alors communiquer avec notre directeur général à . Veuillez noter que toute demande ce genre doit être faire par écrit.

    Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous essayerons de vous en aviser des raisons, sous réserve des restrictions juridiques et réglementaires.

  11. Demandes de renseignements ou commentaires

    Pour obtenir plus de renseignements sur notre politique sur la protection de la vie privée, veuillez prendre contact avec notre directeur général à .

  12. Révisions à la politique sur la protection de la vie privée

    NEURODEVNET, apporte de temps en temps des changements à sa politique de protection de la vie privée pour refléter les modifications des exigences juridiques ou réglementaires ou relatives au traitement de vos renseignements personnels. Nous afficherons la version révisée de la présente politique sur le site à http://www.neurodevnet.ca/fr/privacy et nous vous invitons à en prendre connaissance de temps en temps. La dernière révision de la présente politique remonte au 7 octobre 2010.

  13. Interprétation de la politique sur la protection de la vie privée

    Toute interprétation de cette politique sur la protection de la vie privée revient à l’agent de la protection de la vie privée. Cette politique comprend des exemples, mais ne se limite pas à ces exemples dans son application, c’est pourquoi nous utilisons le mot « incluant » au sens de « y compris, mais non de façon limitative ».

    La présente politique de protection de la vie privée ne crée pas ni ne confère de droits individuels ou n’impose à NEURODEVNET des droits ou des obligations hormis les droits et les obligations imposées par les lois fédérale et provinciales du Canada, le cas échéant. S’il y a un différend ou une incohérence entre cette politique de protection de la vie privée et les lois fédérale et provinciales en la matière du Canada, cette politique sera alors interprétée de manière à respecter ces lois sur la protection de la vie privée.

Updated October 15, 2010

Privacy

NEURODEVNET Website Privacy Policy

At the Neurodevelopment Network ("NEURODEVNET ") we are committed to maintaining the accuracy, confidentiality and security of your personal information. We have developed this Website Privacy Policy to describe our privacy policies and practices and how we collect, use and disclose the personal information of those individuals who visit our website.

If you are unsure of which Privacy Policy applies to you, please contact our Executive Director at for more information.

  1. Privacy Policy Effective for Canada

    It is NEURODEVNET's policy to comply with the privacy legislation within each jurisdiction in which we operate. Sometimes the privacy legislation and / or an individual's right to privacy are different from one jurisdiction to another. This Privacy Policy covers only those activities that are subject to the provisions of Canada's federal and provincial privacy laws, as applicable.

    This Privacy Policy has a limited scope and application. Consequently, the rights and obligations contained in this Privacy Policy may not be available to all individuals or in all jurisdictions. If you are unsure if or how this Privacy Policy applies to you, please contact our Executive Director at for more information.

  2. What is Personal Information?

    For the purposes of this Privacy Policy, personal information is any information about an identifiable individual, other than the person's business title or business contact information when used or disclosed for the purpose of business communications.

  3. What Personal Information Do We Collect?

    You can visit our website, found at:
    http://www.neurodevnet.ca/ (the "Site") without telling us who you are or revealing any information about yourself, including your e-mail address. Our web server may collect information related to your visit to the Site, including the IP address and domain used to access the Site, the type and version of your browser, the date and time of your visit, the page you entered and exited within the Site, and the address of any referrer website if you have been referred to the Site by a search engine or other website.

    We use Google Analytics™ to record the IP addresses of computers that contact the Site. Google Analytics™ uses these addresses to generate geographically related statistics, and helps us to administer the Site, in general. NEURODEVNET makes no attempt to link IP addresses with the identities of individuals visiting the Site. For more information on Google Analytics™, you are referred to their web page found at: http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

    In addition, we collect the personal information that you submit to the Site, such as your name, address and any other contact or other information that you choose to provide by:

    • using the "contact us" portion of the Site;
    • applying for a position with NeuroDevNet through the Site;
    • by corresponding with a representative of NeuroDevNet via e-mail using the hyperlinks created for that purpose; or
    • by entering contact information in the internal site database.

    We use this information to monitor the Site's performance (such as number of visits, average time spent, page views) and for our business purposes such as working to continually upgrade the Site.

    Where you request information from us, we may use the e-mail address that you provide to send you information about offers on products and services that we believe may be of interest to you. If you have asked us to put you on an e-mail mailing list to provide you with certain information on a regular basis, or if we send you information about NeuroDevNet by e-mail, you may ask us to remove you from the list at any time (using the unsubscribe instructions provided with each e-mail and on the site where you signed up).

  4. How Do We Use Cookies?

    When you visit the Site, we place a "cookie" on the hard drive of your computer to track your visit. A cookie is a small data file that is transferred to your hard drive through your web browser that can only be read by the website that placed the cookie on your hard drive. The cookie acts as an identification card and allows the Site to identify you and to record your passwords and preferences. The cookie allows us to track your visit to the Site so that we can better understand your use of the Site so that we can customize and tailor the Site to better meet your needs. Most web browsers are set to accept cookies. However, on most web browsers you may change this setting to have your web browser either: (1) notify you prior to a website placing a cookie on your hard drive so that you can decide whether or not to accept the cookie; or (2) automatically prevent the placing of a cookie on your hard drive. It should be noted that if cookies are not accepted, you may not be able to access a number of web pages found on the Site.

  5. What about Links to other Websites?

    As described in our Terms of Use, found at: http://www.neurodevnet.ca/termsofuse, the Site may contain links to other websites that may be subject to less stringent privacy standards. We cannot assume any responsibility for the privacy practices, policies or actions of the third parties that operate these websites. NEURODEVNET is not responsible for how such third parties collect, use or disclose your personal information. You should review the privacy policies of these websites before providing them with personal information.

  6. Why Do We Collect, Use, and Disclose Personal Information?

    Your personal information is shared with our employees, contractors, consultants, affiliates and other parties who require such information to assist us with establishing, maintaining and managing our relationship with you. In addition, personal information may be disclosed or transferred to another party in the event of a change in ownership of, or a grant of a security interest in, all or a part of NEURODEVNET.

    We may collect, use or disclose your personal information without your knowledge or consent where we are permitted or required by applicable law or regulatory requirements to do so.

  7. Your Consent is Important to Us

    By using the Site, we assume that you have consented to the collection, use and disclosure of your personal information as explained in this Privacy Policy.

    You may change or withdraw your consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice, by contacting our Privacy Officer using the contact information set out below. In some circumstances, a change in or withdrawal of consent may severely limit our ability to provide products or services to, or acquire products or services from, you. All communications with respect to such withdrawal or variation of consent should be in writing and addressed to our Executive Director at .

  8. How is Your Personal Information Protected?

    NEURODEVNET endeavours to maintain physical, technical and procedural safeguards that are appropriate to the sensitivity of the personal information in question. These safeguards are designed to prevent your personal information from loss and unauthorized access, copying, use, modification or disclosure.

    Unfortunately, no data transmission over the Internet can be guaranteed to be 100% secure. As a result, while NEURODEVNET strives to protect your personal information, we cannot warrant the security of any information you transmit to us, and you do so at your own risk. Once NEURODEVNET receives your transmission, we make commercially reasonable efforts to ensure its security on our systems.

  9. Updating Your Personal Information

    It is important that the information contained in our records is both accurate and current. If your personal information happens to change during the course of our relationship, please keep us informed of such changes.

    In some circumstances we may not agree with your request to change your personal information and will instead append an alternative text to the record in question.

  10. Access to Your Personal Information

    You can ask to see the personal information that we hold about you. If you want to review, verify or correct your personal information, please contact our Executive Director at . Please note that any such communication must be in writing.

    In the event that we cannot provide you with access to your personal information, we will endeavour to inform you of the reasons why, subject to any legal or regulatory restrictions.

  11. Inquiries or Concerns?

    For more information about our Privacy Policies please visit contact our Executive Director at .

  12. Revisions to this Privacy Policy

    NEURODEVNET, from time to time, may make changes to this Privacy Policy to reflect changes in its legal or regulatory obligations or in the manner in which we deal with your personal information. We will post any revised version of this Privacy Policy on the Site http://www.neurodevnet.ca/privacy and we encourage you to refer back to it on a regular basis. This Privacy Policy was last updated on October 15, 2010.

  13. Interpretation of this Privacy Policy

    Any interpretation associated with this Privacy Policy will be made by our Privacy Officer. This Privacy Policy includes examples but is not intended to be restricted in its application to such examples, therefore where the word 'including' is used, it shall mean 'including without limitation'.

    This Privacy Policy does not create or confer upon any individual any rights, or impose upon NEURODEVNET any rights or obligations outside of, or in addition to, any rights or obligations imposed by Canada's federal and provincial privacy laws, as applicable. Should there be, in a specific case, any inconsistency between this Privacy Policy and Canada's federal and provincial privacy laws, as applicable, this Privacy Policy shall be interpreted, in respect of that case, to give effect to, and comply with, such privacy laws.

Updated October 15, 2010