Stages & Programme

Accélération

NeuroDevNet travaille avec un autre centre d’excellence, MITACS, pour offrir un programme de stage unique appelé Accélération qui met en relation les compagnies et d’autres organismes avec la vaste expertise de recherche des universités canadiennes. Un stagiaire ou boursier, travaillant sous le soutien d’un professeur superviseur, relie l’organisme partenaire et l’université. Le stage de quatre mois est évalué à 15 000 $; l’organisme partenaire verse 7 500 $ et le programme Accélération fournit la même somme. Le financement total de 15 000 $ est envoyé au professeur superviseur pour chaque stage. Le stagiaire ou le boursier reçoit une allocation minimale de 10 000 $ et le reste des fonds est alloué aux autres coûts liés à la recherche. Toutes les disciplines sont admissibles au programme et les demandes peuvent être faites à tout moment.

Téléchargez la stage brochure

Communiquez avec Jim Brookes à pour le détail sur les stages d’Accélération.

^haut de page

Échange de stages de laboratoires

Stages nord-américains et internationaux de perfectionnement professionnel pour stagiaires de NeuroDevNet (frais de déplacement et petite allocation d’un maximum de trois mois).

Pour plus de détails, communiquez avec

^haut de page

Stage en journalisme

Perspectives pour stagiaires de NeuroDevNet s’intéressant au journalisme scientifique (possibilité de carrière aux chaînes Nature, Discovery Channel, Scientific American, au journal Vancouver Sun et à UBC).

Pour plus de détails, communiquez avec

^haut de page

Programme Étapes

Partenaires de NeuroDevNet, de concert avec MITACS pour aider à renforcer les « compétences non techniques », lacune au niveau des compétences reconnues par divers organismes, dont le CRSNG, le CRSH, les IRSC et l’Association canadienne pour les études supérieures.

Les compétences non techniques incluent les communications interpersonnelles, le travail d’équipe et la gestion de projet, tous importants en tant qu’approches traditionnelles à l’éducation et formation technique.

En appuyant l’éducation supérieure, NeuroDevNet et MITACS fournissent des ateliers et des séminaires Étapes qui positionnent les jeunes Canadiens en tant qu’innovateurs et entrepreneurs de demain et leur ouvrent des voies pour les relier à des employeurs et collaborateurs potentiels.

Les ateliers et séminaires Étapes sont actuellement ouverts à tous les étudiants des cycles supérieurs et boursiers en recherche postdoctorale, incluant les anciens stagiaires, les stagiaires actuels et les stagiaires éventuels, ainsi que les étudiants des réseaux de NeuroDevNet et de MITACS.

Le programme Étapes comprend les domaines « non techniques » suivants qui visent à faire le pont entre le monde universitaire et les entreprises:

  • Fondement du milieu des affaires
  • Communication
  • Gestion de projet
  • Esprit d'entreprise et propriété intellectuelle

Communiquez avec Jim Brookes à pour obtenir le détail sur le programme Étapes.

^haut de page