Formation & éducation

NeuroDevNet fait équipe avec plusieurs organismes à travers le Canada pour fournir des occasions de formation dans le domaine des études supérieures et postdoctorales, des résidences cliniques et du perfectionnement professionnel. Nous offrons des bourses de recherche et des stages de courte durée.

NeuroDevNet formera la prochaine génération de chercheurs de manière à appliquer rapidement les nouvelles connaissances entre le laboratoire et le chevet du patient et au-delà de la communauté.

Les membres de NeuroDevNet qui font partie d’un corps professoral se penchent sur une vaste gamme de recherches de base et cliniques touchant la santé et le bien-être d’enfants atteints de déficits de développement neurologiques. Nos domaines de recherche ciblent actuellement les facteurs génétiques et environnementaux liés aux troubles du spectre autistique, à l’infirmité motrice cérébrale et à l’ensemble des troubles liés à l’alcoolisation fœtale. Alors que ces domaines constituent une priorité spéciale, on encourage les stagiaires hautement qualifiés s’intéressant à d’autres aspects du développement du cerveau et des troubles de développement neurologique à demander des bourses de recherche et des subventions de perfectionnement professionnel.

Les occasions de formation sont permanentes et dépendent des programmes.

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Douglas Swanson, directeur des Programmes de formation et d’éducation à training@neurodevnet.ca .