Partenaires et supporteurs

Un enfant sur six étant touché par un trouble neurologique du développement, il y a un grand besoin d’améliorer les capacités de diagnostic, de développer de nouvelles interventions, d’introduire de nouvelles pratiques cliniques et de mieux soutenir les enfants atteints et leur famille.

Ce n’est qu’en partenariat avec d’autres organisations dans tout ce que nous faisons que NeuroDevNet peut atteindre les résultats voulus en ces domaines. Nos partenaires jouent un rôle critique en infléchissant l'orientation de nos recherches, en appuyant notre recherche et nos programmes, en créant des liens avec les familles, en complémentant notre expertise en matière de recherche, et ultimement, en mettant nos découvertes à profit dans les milieux clinique et de services, puis à domicile.

Entreprises

Les entreprises partenaires offrent un aperçu des principaux domaines de recherche et nous aident à veiller à ce que les nouvelles innovations puissent être commercialisées. Les partenariats avec NeuroDevNet sont bénéfiques pour les entreprises privées des industries biotechnologique, pharmaceutique, informatique, du logiciel et du multimédia, ainsi que pour les fournisseurs de traitements et de services.

Organisations non gouvernementales

NeuroDevNet s'est associé à de nombreuses organisations et fondations sans but lucratif qui ont un contact direct avec les familles. Ces partenariats offrent de riches occasions de faire entendre la voix des personnes touchées par les troubles neurologiques du développement. De plus, nous entretenons des collaborations très productives qui contribuent à nos recherches cliniques et qui favorisent l’adoption de nos innovations. Une communauté grandissante d’hôpitaux de recherche, de groupes autochtones, de régies régionales de la santé et d’organisations provinciales et nationales axées sur des troubles du cerveau précis, entre autres, collabore avec NeuroDevNet.

 

Gouvernement

Les partenariats entre NeuroDevNet et les gouvernements fédéral et provinciaux sont des atouts très précieux pour appuyer notre recherche, contribuer au façonnement de nos priorités stratégiques, traiter d’importantes questions de politique et veiller à ce que les innovations soient mises à la portée de ceux qui peuvent en tirer profit. Les ministères avec lesquels nous travaillons sont responsables de la santé et du bien-être, des enfants et des familles, des groupes autochtones, de la recherche et de l’innovation, des programmes de formation professionnelle, de la justice et des politiques d'éducation.

Institutions universitaires internationales

Les institutions universitaires internationales permettent des occasions essentielles pour partager les expertises, prendre part aux projets de recherche de NeuroDevNet et étendre nos programmes et nos répercussions au-delà des frontières canadiennes. Ces collaborations mondiales augmentent le nombre d’enfants participant à nos recherches partagées, favorisent le partage de pratiques optimales, et contribuent à la diversité et à la richesse des bases de données et registres combinés qui enrichissent notre compréhension des troubles neurologiques du développement.

Pour plus d’information à savoir comment votre organisation peut établir un partenariat avec NeuroDevNet, communiquer avec Jim Brookes à jbrookes@neurodevnet.ca.

Partners & Supporters

With 1 in 6 children impacted by neurodevelopmental disorders, there is an enormous need to improve diagnostic capabilities, develop new interventions, introduce new clinical practices, and better support affected children and their families. 

Kids Brain Health Network can achieve the needed impacts in these domains only through partnership with other organizations in all that we do. Partners play a vital role in helping to set our research direction, supporting our research and programs, providing connections to families, complementing our research expertise, and ultimately putting our findings to use in clinical and service settings, as well as within the home.

Companies

Company partners provide insight to key areas of research and help us ensure that new innovations can be commercialized. Partnering with Kids Brain Health Network will benefit private companies from industry sectors such as biotechnology, pharmaceuticals, software, multi-media, and informatics, as well as treatment and service providers.

Non-Governmental Organizations

Kids Brain Health Network partners with many not-for-profit organizations and foundations that deal directly with families. These partnerships provide rich opportunities for the voice of those impacted by neurodevelopmental disorders to be heard. In addition, we engage in highly productive collaborations that contribute to our clinical research and encourage uptake of our innovations. A growing community of research hospitals, aboriginal groups, regional health districts, provincial and national organizations for specific brain disorders, and others are collaborating with Kids Brain Health. 

 

Government

Federal and provincial government partnerships are very valuable for Kids Brain Health Network in supporting our research, helping to shape our strategic priorities, dealing with important policy issues, and with ensuring that innovations are translated to those who can benefit. Ministries we deal are responsible for health and wellness, children and families, aboriginal groups, research and innovation, vocational programs, justice, and educational policies. 

International Academic Organizations

International academic organizations provide Kids Brain Health Network with vital opportunities to share expertise, to engage in our research projects, and to expand our programs and impacts beyond Canada's borders. These global collaborations increase the number of children participating in our shared research, encourage sharing of best practices, and contribute diversity and strength to combined databases and registries that enrich our understanding of neurodevelopmental disorders.

For information about how your organization can partner with Kids Brain Health, contact Tom Philpott at .